Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
créer à la folie
Newsletter
477 abonnés
créer à la folie
12 juin 2010

les vacances en Bretagne ...

Nous avons la chance de passer nos vacances dans une petite ville très agréable" locquirec "....la location est très chouette ,prochainement photos et adresse...

Locquirec , Lokireg en breton, est une commune du département du Finistère, dans la région Bretagne, en France.

Locquirec est une petite station balnéaire bretonne sur la Manche, située à la limite du Finistère et des Côtes d'Armor. Le village est situé sur une presqu'ile qui s'étire dans la baie de Lannion. La vue de la pointe de Locquirec offre une vue splendide sur toute la partie ouest de la côte de granit rose, de l'Île Milliau à Plestin-les-Grèves, en passant par Trébeurden, Saint-Michel-en-Grève et Tréduder.

Le village est formé autour de l'église et du port de plaisance. La commune de Locquirec abrite plusieurs plages : celle du port, au centre du village, les Sables Blancs, le Moulin de la Rive (parking camping-cars gratuit). Quelle que soit la direction du vent, on est assuré de trouver une plage à l'abri... La baie de Locquirec est formée par l'embouchure de la rivière le Douron, qui sépare les deux départements. À une heure de marche par le sentier des douaniers, qui démarre à la pointe du Corbeau, à gauche de la plage de Pors ar Villiec (fléchage GR), on rejoint la grève de Poul-Roudou et son café-livres.

infos trouvées chez wikipedia

Locquirec est aussi connu pour son "Grand Hôtel des Bains", qui accueillit en 1977 le tournage du film, L'Hôtel de la Plage, film de Michel Lang, avec entre autres Sophie Barjac,Myriam Boyer,Daniel Ceccaldi,Anne Parillaud,Guy Marchand,Marie Bunel etc.......

18922724


j'aime beaucoup ce film ,c'est vraiment sympa de découvrir les lieux du tournage ,l'hôtel superbe ainsi que l'église ,les plages etc ....


Page1

Page3

photos perso ....

Page2

photos des acteurs du film trouvées sur le net ....

cliquer sur les noms ci dessous ,pour voir les différents extraits du film ......

sophie barjac

sheila

IMGP6035

pour voir d'autres photos cliquer sur cette vignette 2010_06_13_002441


à très bientôt véro

2010_06_06_210422


Publicité
Commentaires
M
Bonjour Véro <br /> me revoici chez moi après 12 jours d'hospitalisation , pour des examens <br /> je suis heureuse de vous retrouver <br /> je fais la course pour rattraper <br /> le retard des remerciements aux amies blogueuses <br /> bonne journée <br /> merci pour tes gentilles pensées
M
Bonjour Véro <br /> me revoici chez moi après 12 jours d'hospitalisation , pour des examens <br /> je suis heureuse de vous retrouver <br /> je fais la course pour rattraper <br /> le retard des remerciements aux amies blogueuses <br /> bonne journée <br /> merci pour tes gentilles pensées
C
Le berceau de mes ancêtres paternels . Une si belle région !<br /> Bon retour chez toi et parmi nous . Bises
C
Ca y est c'est la reprise.<br /> J'espère que ces vacances se sont bien passées.<br /> Merci pour ces belles photos.<br /> Hôtel de plage, voilà un film qui me replonge quelques années en arrière.<br /> Bonne semaine<br /> Bisous
A
C'est magnifique profite en bien,bisous!
Publicité